Deux Américains, deux Britanniques et un Italien tués en Afghanistan
KABOUL - Deux soldats américains ont été tués par des tirs de l'intérieur et deux militaires britanniques auraient été victimes de tirs fratricides au cours des dernières 24 heures en Afghanistan, ont indiqué jeudi des responsables afghans et leurs alliés occidentaux.
Depuis le début de l'année, plus de 50 soldats de l'Otan ont été tués par des hommes portant l'uniforme afghan, un phénomène inédit qui donne des maux de tête à la coalition. La multiplication de ces attaques de l'intérieur a aussi instauré un climat de méfiance entre soldats étrangers et alliés afghans.
Deux soldats britanniques sont quant à eux morts par erreur en début de soirée mercredi dans un échange de tirs fratricides dans la province instable du Helmand (sud), a soutenu jeudi la police afghane, alors que le ministère britannique de la Défense a dit ne pas connaître la cause exacte de leur mort.
Un Royal Marine, une femme soldat et un Afghan, apparemment membre de la police afghane, qui ne portait pas d'uniforme ont été tués lors d'un échange de tirs, ont indiqué les autorités britanniques précisant qu'une enquête était en cours pour connaître la cause exacte de leur décès.
Un soldat italien est décédé jeudi soir après avoir été blessé dans une attaque à Bakwa, dans la province de Farah, au centre-ouest de l'Afghanistan, a annoncé jeudi le ministère italien de la Défense.
Il s'agit du caporal Tiziano Chierotti, 24 ans, originaire de San Remo (centre-ouest). Il avait été blessé dans une fusillade avec trois autres soldats qui ont été touchés aux jambes, selon un communiqué de l'état-major des armées.
A découvrir aussi
- Deux gradés américains plaident coupable de corruption en Afghanistan
- L'Iran menace de sanctionner tous ceux qui se rallieront à la politique US
- ILLEGALE : La résidence de Gbagbo partiellement détruite
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres