VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Diam's : Heureuse loin du showbiz, reviendra-t-elle ?

Diam's : Heureuse loin du showbiz, reviendra-t-elle ?

En novembre 2009, Diam's sortait de son silence. Elle sortait par la même occasion son quatrième album, intitulé S.O.S.. Loin d'être un appel au secours, S.O.S. semblait plutôt être l'album d'adieu de la chanteuse. Refusant tout exercice de promotion, préférant même chanter ses réponses sur le plateau de Taratata plutôt que de répondre à une interview classique, Diam's se retrouve alors au coeur d'une véritable polémique. Car si Mélanie Georgiades - de son vrai nom -, rappeuse chypriote convertie à l'islam, assume et revendique ostensiblement ses choix de vie personnels, son public, lui, semble victime d'une véritable crise identitaire.

Après un été polémique suite à une photo de Diam's voilée prise à la sortie d'une mosquée de Gennevilliers en 2009, Diam's disparaît. Un adieu définitif ? Alors que Jamel Debbouze passait un message à Diam's sur le plateau des Enfants de la télé le 26 novembre, lançant "Diam's reviens, tu nous manques", le magazine Oops, en kiosques aujourd'hui vendredi 30 décembre, s'est intéressé à la star du rap français et a mené son enquête dans l'entourage de cette dernière.

En août 2010, c'est sur son site que Diam's écrit ces quelques mots : "J'ai besoin de dire la vérité, ma vérité... C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre qui devrait sortir en début d'année prochaine. J'ai besoin d'écrire ce livre." Pourtant, aujourd'hui, 2011 s'achève et toujours pas de nouvelles de la rappeuse de 31 ans, ni même le moindre livre. Un silence, une absence, qui finissent par inquiéter les fans.

Selon les informations exclusives du magazine, le livre est toujours d'actualité. Une quatrième version de cet ouvrage aurait même été livrée à son éditeur. De nombreuses modifications semblent pourtant avoir besoin d'être apportées. Et un cinquième album ? S'il avait pu être évoqué, aujourd'hui, il semble avoir définitivement été mis aux oubliettes. Le site Purecharts précise que la maison de disques de Diam's, EMI, n'a presque plus de contact avec la chanteuse.

Il faut dire que Mélanie n'a jamais menti. Toujours honnête avec elle-même et avec son public, Diam's clamait haut et fort dans chacun de ses titres qu'entre sa vie personnelle et sa carrière, le choix était vite fait. Généreuse, Diam's, devenue gênée de gagner de l'argent, a même décidé de soutenir des associations caritatives via sa Big Up Fondation. Sa priorité a toujours été la même : la vie.

Aujourd'hui, elle partage donc un quotidien tranquille, loin de ces paillettes qui l'ont plongée dans la pénombre durant sa dépression, avec son mari Aziz et ses proches. "Dans les bars, les gens s'amusent et s'oublient, et moi, dans le noir, je reprends goût à la vie", chantait-elle dans le titre Dans le noir (S.O.S.). Sauvée de la dépression par la religion, Diam's sait plus que jamais ses priorités. L'artiste décide alors de couper les ponts avec la sphère médiatique, dérangée par les intrusions de cette dernière dans sa vie privée.

Aujourd'hui, Diam's n'est plus déprimée. Ses yeux ont retrouvé cette flamme qu'elle avait perdue pendant trop longtemps. Selon les témoignages recueillis par Oops, Mel est plus heureuse que jamais. Elle a quitté le 17e arrondissement et vit désormais dans une ville tranquille à une cinquantaine de kilomètres de Paris. Le showbiz ne lui convenait pas. Aujourd'hui, la religion tient une place centrale dans cette vie qu'elle a longtemps rêvée.

Diam's reviendra-t-elle un jour au risque d'affronter ses anciens démons ? Jusqu'ici, rien n'est moins sûr.



01/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres