Douze points de suture pour Obama après un match de basket
Barack Obama aurait-il perdu la forme ? L'athlétique président américain s'est laissé surprendre par le coude d'un joueur adverse pendant une partie de basket avec des proches. Blessé à la lèvre, il a dû recevoir 12 points de suture, a annoncé vendredi 26 novembre la Maison Blanche.
L'incident s'est produit dans la matinée alors que le président des Etats-Unis jouait à son sport favori avec des amis et des membres de sa famille à Fort McNair, une base militaire de la banlieue de Washington. "Après avoir été touché par inadvertance à la lèvre [...], le président a reçu 12 points de suture administrés par l'équipe médicale de la Maison Blanche", a précisé le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs. De même source, l'opération sous anesthésie locale s'est déroulée dans la résidence présidentielle.
SPORTIF DU DIMANCHE
Expliquant le nombre élevé de points de suture pour une blessure à la lèvre, M. Gibbs a souligné que "l'équipe médicale qui a soigné M. Obama a utilisé un fil plus fin que la normale, ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de points de suture [mais aussi] de créer une cicatrice plus petite". La Maison Blanche n'a pas donné plus de détails sur l'incident, ni sur l'identité de la personne ayant blessé le président. M. Obama a passé une heure et demie à Fort McNair, un endroit qu'il fréquente souvent le week-end pour y jouer au basket.
Reggie Love, l'assistant personnel de M. Obama, qui est aussi un ancien champion de basket universitaire, comptait au nombre des joueurs lors de la partie, selon les journalistes accompagnant le président dans ses déplacements.
La partie de vendredi s'est déroulée au lendemain de la fête de Thanksgiving, occasion pour nombre d'Américains de faire le pont. M. Obama, son épouse et ses deux filles ont reçu à cette occasion des parents et des amis à la Maison Blanche pour un repas traditionnel de dinde, selon la présidence.
A découvrir aussi
- 40 professeurs marocains tentent de s’immoler par le feu à Rabat (tout va bien au maroc)
- Tensions entre le CNT libyen et l’Algérie et cette dernière attend des excuses
- Les Palestiniens ont repris les bombardements du territoire israélien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres