VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

DU PUR SARKO PITOYABLE : Faux témoignage sur TF1 : l'attachée de presse d'Eric Ciotti démissionne

Faux témoignage sur TF1 : l'attachée de presse d'Eric Ciotti démissionne

Jeudi, le journal de 13h a diffusé un reportage vantant le bilan du contrat de responsabilité parentale (CRP), dispositif mis en place par la loi contre l'absentéisme scolaire portée par le président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. Il prévoit, entre autres, de supprimer les allocations familiales des parents d'élèves absentéistes.

Or, révèle le site de France info, une mère de famille ayant apporté son témoignage au sujet de TF1 était en fait une attachée de presse du Conseil Général. La jeune femme, qui n'a pas d'enfant, a été reconnue par le président du groupe communiste au conseil général, Jacques Victor.

Sitôt après la révélation de la supercherie, l'attachée de presse a remis sa démission à Eric Ciotti, qui l'a acceptée, a confirmé samedi le président du conseil général par l'intermédiaire de ses services.

Dans le reportage, rapporte la radio, on voit une mère qui "exprime sa détresse face à l'absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif". Or, révèle France Info en citant Jacques Victor, cette femme n'a pas d'enfant et, de surcroît, elle est attachée de presse du président du conseil général.

Le jour de la diffusion de ce reportage, Nicolas sarkozy avait vanté le bilan de cette loi, rappelant que depuis son entrée en vigueur le 24 janvier, environ 28 000 lettres d'avertissement ont été adressées par les inspecteurs d'académie aux familles dont les enfants ont été absents sans justification plus de quatre jours et demi en un mois.



25/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres