Égypte : des milliers manifestent contre ’Israël’
Pour la première fois depuis la chute du président égyptien déchu Hosni Moubarak, des milliers d’égyptiens étaient au rendez-vous de la manifestation anti israélienne organisée en face du siège de l’ambassade d’Israël au Caire, en marge de la manifestation principale organisée à place Tahrir.
Selon la chaîne qatarie AlJazira, plus de 4.000 se sont rassemblés aux cris exigeant l’expulsion de l’ambassadeur israélien et la fermeture de l’ambassade, en riposte aux attaques meurtrières israéliennes qui se poursuivent contre la Bande de Gaza, et ont causé la mort de 17 Palestiniens jusqu’à présent.
Rassemblés sur le pont de l’Université, dans le quartier de Jizeh, les manifestants ont également réclamé l’abrogation de tous les accords de paix conclus entre les Arabes et l’entité sioniste, la rupture de toutes les relations avec elle, pour les crimes qu’elle commet contre le peuple palestinien sans armes, et ont demandé que soit mis en berne le drapeau israélien dans la capitale égyptienne.
Les manifestants ont également réclamé que toutes les armées arabes s’unissent dans une seule guerre contre « cette entité hostile aux Arabes et aux Musulmans ».
« L’armée arabe est où », « nous voulons combattre, nous voulons combattre »ont scandé les participants.
A découvrir aussi
- La Turquie n'acceptera pas que les Palestiniens soient bombardés
- Une prochaine guerre pourrait menacer l’existence de l’Entité sioniste ?
- QU ON LE REMETTE DANS SA CAGE : Lieberman: la Turquie ressemble à l'Iran avant sa révolution islamique!
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres