Egypte. Gamal Moubarak aurait quitté l’Egypte pour se réfugier à Londres selon The Guardian
Assistons-nous à une révolte tunisien bis, mais cette fois en Égypte ?
15 000 personnes ont investi les rues du Caire hier pour réclamer le départ du président Moubarak, qui est au pouvoir depuis 25 ans.
Trois personnes sont mortes dans les manifestations, dont un policier. D’autres villes d’Egypte semblent s’agiter. Le mot d’ordre, c’est “Dégage Moubarak”. C’est ce que les tunisiens ont exigé pendant un mois de leur président. Ils ont fini par faire fuir le dictateur Ben Ali, qui est réfugié actuellement en Arabie saoudite. Des membres de sa familles sont partis se cacher au Québec, au Canada.
Selon The Guardian, qui cite Akhbar al-Arab, Gamal Moubarak, le fils ainé du président égyptien qui était pressenti pour succéder à son père à la tête de l’Etat, aurait quitté l’Égypte avec sa femme pour aller se réfugier à Londres.
L’information a été démentie par le consulat égyptien de Grande-Bretagne, précise le journal britannique qui ajoute que le ministère de l’intérieur britannique s’est refusé à tout commentaire.
Par ailleurs, des rumeurs folles circulent sur Facebook et annoncent le décès du Raïs qui aurait succombé à une attaque cardiaque. Ce qui aurait poussé son fils Gamal a quitté le pays dans la précipitation.
A découvrir aussi
- Caracas entend doubler ses troupes blindées (Chavez)
- AMATEURS : Des dossiers secrets de la police nippone sur le Net
- Chavez : les Etats-Unis cherchent à piller les richesses syriennes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres