Embuscade en Ingouchie, 40 soldats russes tués
NAZRAN, Russie (Reuters) - Quarante soldats russes ont été tués dans une embuscade tendue à leur convoi samedi près du village de Moujitchi, à 25 kilomètres de Nazran, capitale de la région caucasienne d'Ingouchie, selon une source proche des services de sécurité.
Les agences de presse russes, pour leur part, n'avancent qu'un bilan de deux morts et cinq blessés lors de cette attaque dans cette région instable jouxtant la Tchétchénie, où les forces russes affrontent une insurrection islamiste.
"Les soldats n'ont même pas pu riposter car leurs camions ont été touchés par des roquettes tirées d'une forêt voisine", a-t-on affirmé de source proche des services de sécurité, en précisant qu'un seul des soldats avait échappé à la mort.
Selon l'agence de presse RIA Novosti, qui cite un procureur local, Iouri Touriguine, l'attaque a été menée par une vingtaine d'hommes, des Tchétchènes et des Ingouches.
Petite république musulmane pauvre du Nord du Caucase, l'Ingouchie est en proie à une insurrection à caractère islamiste qui multiplie embuscades et attentats à la bombe contre les forces de sécurité russes et leurs responsables.
A découvrir aussi
- L'état d'urgence levé dans un très proche avenir, dit Bouteflika le dictateur
- USA: LA GUERRE COMMENCE : Crainte d’une cyber-guerre, le géant US de l’armement visé
- LES SIONISTES VEULENT A TOUT PRIX RESTER EN EGYPTE POUR LEURS PLANS DIABOLIQUES Après avoir été envahie par les manifestants égyptiens L'entité sioniste cherche un autre bunker pour son ambassade au Caire:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres