ENFIN ILS PARLENT : Egypte: Moscou s'oppose à toute ingérence étrangère
La Russie est hostile à toute ingérence étrangère dans les événements qui se déroulent en Egypte, a déclaré mercredi soir l'émissaire du président russe pour le Proche-Orient Alexandre Saltanov, en visite au Caire.
"Agir de l'extérieur sur les processus qui se déroulent à l'intérieur d'un pays est contreproductif, car ceci est susceptible semer le trouble dans l'esprit de ceux qui participent aux événements", a affirmé le diplomate.
Selon lui, tout changement revendiqué par la population doit être effectué en suivant les aspirations du peuple, sans aucune ingérence extérieure et sans imposer non plus des solutions toutes prêtes.
"Ceci est notre position de principe et nous la ferons connaître à tous nos partenaires", a ajouté l'émissaire du président russe.
Plus tôt dans la journée, M.Saltanov s'est entretenu avec le président Hosni Moubarak et lui a transmis un message oral du président russe.
M.Saltanov s'est également entretenu avec le vice-président Omar Souleimane et le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit
A découvrir aussi
- SCANDALEUX : Manifestation contre un projet de loi controversé sur la laïcité
- Kamal Oglu: Erdogan sert les intérêts de l'Occident et exécute les ordres US relatifs à la Syrie
- LE VRAI VISAGE D ISRAEL :Pour se détendre, des israéliens organisent un pique-nique pour admirer les bombardements sur Gaza.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres