Enrico Macias ruiné par la crise financière
Enrico Macias est l'une des victimes de renom de l'effondrement des banques islandaises qui risque de lui faire perdre une villa de très grande valeur dans le sud de la France, a-t-on appris de source judiciaire luxembourgeoise.
Le chanteur âgé de 70 ans - Gaston Ghrenassia de son vrai nom- a déposé une plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants de la banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de l'établissement islandais éponyme.
Selon l'un de ses avocats, Me Patrick Goergen, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki Luxembourg garanti par une propriété en France. L'avocat s'est refusé à fournir le montant exact du prêt, mais il a évoqué une valeur se montant "à plusieurs dizaines de millions d'euros".
Le prêt avait été consenti après une évaluation de la villa que le chanteur possède dans le sud de la France. Or, une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers de banques islandaises dont la valeur a par la suite fondu avec la crise financière.
Selon l'avocat d'Enrico Macias, les liquidateurs luxembourgeois de Landsbanki Luxembourg ont menacé d'engager des procédures judiciaires pour saisir la villa hypothéquée dans le cadre de la procédure de faillite de la banque.
A découvrir aussi
- Egypte: Elle apprend le décès de sa mère en direct
- Référé contre"Les infiltrés":les salariés de Closer déboutés
- EXCLU: Elisabeth Teissier annonce le gagnant de la Primaire et se mouille pour la Présidentielle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres