Erdogan réitère ses conditions pour « Israël »
28/06/2010 Le Premier ministre turc Reccep Tayyeb Erdogan a réitéré les conditions de son pays en vue d’améliorer ses relations avec l’entité sioniste : des excuses pour l’attaque meurtrière israélienne contre le bateau turc de la flottille de la liberté qui a fait 9 martyrs parmi les militants pacifistes turcs, une commission d’enquête indépendante, des indemnités pour les dommages commis à bord des flottilles, et enfin la levée du blocus.
Erdogan qui s’exprimait lors d’un point de presse en marge du sommet du G20, réuni à Toronto, avait auparavant rencontré durant plus d’une heure le président américain Barak Obama. Il a entre autre rappelé que l’agression israélienne contre la flottille s’est faite dans les eaux internationales. Et d’ajouter : « personne ne peut dire qu’une attaque se préparait contre Israël ; Ils n’ont trouvé aucune arme à bord des bateaux confisqués », a-t-il affirmé.
Il y a dix jours, des sources diplomatiques turques ont laissé entendre qu’Ankara compte baisser le niveau de ses relations diplomatiques avec Israël si ce dernier n’observe pas ses condistions.
A découvrir aussi
- LE VENT TOURNE : Evo Morales à Téhéran
- REVISE TA GEOGRAPHIE HYPOCRITE : Mitt Romney qualifie al-Qods de capitale d’Israël, les palestiniens dénoncent
- LARBIN DES USA : L'avion de ligne syrien intercepté par Ankara est reparti
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres