REVISE TA GEOGRAPHIE HYPOCRITE : Mitt Romney qualifie al-Qods de capitale d’Israël, les palestiniens dénoncent
L’autorité palestinienne a vivement réfuté dimanche soir les déclarations du candidat républicain aux présidentielles américaines, Mitt Romney, qui avait qualifié la ville d’al-Qods, de capitale d’Israël.
Saêb Arikat, haut négociateur palestinien, a déclaré à l’agence de presse allemande, que "les propos de Romney sont objet de refus et de dénonciation palestiniennes dans la mesure où ils portent préjudice au processus de paix et à la solution des deux Etats".
Arikat a déploré les surenchères des campagnes électorales américaines, aux dépens du peuple palestinien et ses droits nationaux, et du processus de paix global et durable dans la région du Moyen-Orient.
"Selon la solution des deux Etats, appuyée par le monde entier dont les Etats-Unis et les parties internationales, al-Qods-est est occupé", a-t-il affirmé.
Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney avait présenté dimanche al-Qods comme la "capitale d'Israël", lors d'un discours prononcé dans la ville sainte.
"Je suis très ému de me trouver à Jérusalem, la capitale d'Israël", avait affirmé M. Romney.
Les Etats-Unis ne reconnaissent pas officiellement al-Qods comme capitale d’Israël, alors que les Palestiniens veulent qu’al-Qods-est soit la capitale de leur Etat.
A découvrir aussi
- Elections israéliennes : l’extrême-droite arbitre des élégances
- L UN DES PLUS CRIMINEL DE L HISTOIRE : Kissinger sceptique sur l’efficacité des sanctions contre l’Iran
- Le premier ministre égyptien démissionne
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres