VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Espace: Pyongyang rejoint les accords internationaux (MID)

La Corée du Nord a informé la Russie de sa volonté de rejoindre le Traité de l'Espace et la Convention sur l'immatriculation des objets lancés dans l'espace extra-atmosphérique, a annoncé une source diplomatique russe.

"La Russie, un des pays dépositaires, a reçu une note sur l'adhésion de la Corée du Nord au Traité de l'Espace", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Il s'agit du Traité sur les principes régissant les activités des États en matière d'exploration et d'utilisation de l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, conclu le 27 janvier 1967 et entré en vigueur le 10 octobre 1967 (dit « le Traité de l'Espace »).

Pyongyang affirme dans sa lettre avoir averti le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon de sa volonté de rejoindre également la Convention sur l'immatriculation des objets lancés dans l'espace extra-atmosphérique, conclue le 14 janvier 1975 et entrée en vigueur le 15 septembre 1976.

Selon les informations officielles de Séoul, les Nord-Coréens ont auparavant informé les structures de transport internationales que le lancement d'une fusée serait effectué ente le 4 et le 8 avril prochains.


12/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres