VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

ESPIONS CONNECTION : Washington attend la confirmation de l'arrestation de 3 US juifs par l'Iran


Les Etats-Unis attendaient toujours lundi de recevoir de la part de Téhéran la confirmation officielle de l'arrestation de trois Américains juifs qui ont franchi les frontières iraniennes avec l'Irak, c'est ce qu'a indiqué, lundi, un porte-parole du département d'Etat.
 
 
Le porte-parole de la maison blanche, Robert Wood, a précisé que les Iraniens ont confirmé publiquement qu'ils détiennent ces gens, mais que la communication n'a pas été faite directement au gouvernement des Etats-Unis ou par l'intermédiaire de la Suisse (qui représente les intérêts américains à Téhéran)".
 
Interrogé sur un éventuel transfert des trois ressortissants américains à Téhéran, le porte-parole a indiqué qu'il n'était pas en mesure de confirmer cette information.
 
Trois Américains juifs identifiés par les médias américains comme étant Shane Bauer, Sarah Shourd et Joshua Fattal, ont été arrêtés le 31 juillet par les autorités iraniennes après avoir franchi la frontière iranienne.
 
 
Mardi, un responsable des services de sécurité iraniens avait confirmé l'arrestation des trois Américains pour entrée "illégale" dans le pays et indiqué qu'ils étaient interrogés.



11/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres