Est de Jérusalem: Rabat dénonce la "démolition" de maisons arabes par "Israël"
24/06/2010 Le Maroc a dénoncé mercredi un "projet israélien de démolition d'habitations palestiniennes" dans le secteur oriental de Jérusalem occupée et appelé la communauté internationale à intervenir "immédiatement pour annuler cette décision illégale", a-t-on annoncé de source officielle.
"Ce projet reflète la persistance de l'occupation israélienne dans la poursuite de ses violations des droits des Palestiniens et son atteinte au patrimoine urbanistique authentique de la ville sainte", a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité islamique Al Qods, "rejette catégoriquement les arguments fallacieux d'Israël pour justifier (...) la construction d'un parc archéologique". Il met en garde l'entité sioniste contre les "graves conséquences de cette décision", selon le communiqué.
Le royaume a enfin appelé la communauté internationale à agir pour "mettre un terme aux plans de judaïsation à multiples dimensions à l'Est de Jérusalem, y compris la politique de démolition et d'expropriation des terres de la population d'Al Qods".
Lundi, la municipalité israélienne de la Ville Sainte de Jérusalem occupée a approuvé lundi un plan qui prévoit la construction d'un jardin pour les colons sur les ruines des dizaines de maisons palestiniennes.
A découvrir aussi
- Téhéran accuse la Russie d'avoir cédé face aux Etats-Unis et Israël
- ILS SE PRENNENT POUR QUI : Les Etats-Unis avertissent le futur gouvernement Libanais contre tout abandon du TSL
- Maroc: importante manifestation pour dénoncer la situation sociale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres