GAZA .... "Aucun Israëlien n'est et ne sera plus en sécurité"
Selon le Hamas, « Aucun Israëlien n'est et ne sera plus en sécurité », tant qu'il attaquera son territoire. Les choses semblent donc s'accélérer avec d'une part, Israël qui prépare la peur dans le ventre son attaque terrestre et d'autre part, le Hamas qui estime qu'il résistera. Si le Hamas tient juste une semaine encore, le pari osé de Netanyahu aura été perdu. Un poker menteur indescriptible risque de se profiler à l'horizon, renforçant au passage le Hamas et affaiblissant considérablement Israël qui a pourtant des ambitions....perses et/ou iraniennes, une autre paire de manche...
Après avoir déclaré qu'il leur faut juste 48h pour prendre Gaza, Israël a-t-il trop vite parlé ? C'est la troisième attaque sur la ville de Tel Aviv en trois jours. Le Dôme de fer israélien a intercepté deux missiles Fajr-5 de fabrication iranienne pointés sur Tel Aviv ce samedi.
Ce qui fait près de 740 roquettes tirées sur Israël depuis le début de son agression sur Gaza. Les sirènes d'alerte rouge prévenant les raids aériens n'arrêtent pas de retentir dans la ville.
A découvrir aussi
- Le sacre d’Obama, le pari risqué de McCain
- La maladie grecque frappe l'Italie ?
- Côte d'Ivoire: Ouattara et Soro dans le collimateur de la Cpi
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres