VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

GB:Guerre contre la liberté d’expression, la chaîne iranienne Press TV interdite

L'autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, OfCom, a décidé de bannir cette semaine la diffusion de la chaîne iranienne Press TV en Grande Bretagne.

OfCom a invoqué des problèmes soi-disant d’ordre administratif, et une faute dans le code de diffusion.

Or, la chaine iranienne a affirmé que la décision d’OfCom est le résultat de pressions sans cesse sur cette organisation de la part de certains membres de la famille royale et du gouvernement.

Press TV s’est dit déterminé à travailler durement pour briser le silence total des médias sur les violations du droit international et des droits de l’Homme commis par le gouvernement britannique, au Royaume-Uni et à l’extérieur, en allusion à « Israël » et aux Etats-Unis.

La chaine iranienne a noté que « si une guerre se prépare contre l’Iran, l’élimination de Press TV au Royaume-Uni et aux Etats-Unis sera une priorité pour les gouvernements de ces pays, Etant donné que Press TV diffuse un point de vue différent de la BBC ou de CNN ».

« Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont bâti leurs empires sur l’illusion fabriquée par leurs médias; ces pays ne peuvent pas accepter qu’un pays comme l’Iran puisse gagner une audience anglophone », poursuit la chaine.

Notons que les autorités occidentales, particulièrement au Royaume-Uni, dépensent des millions par an afin de propager l’iranophobie. Aux Etats-Unis, ils dépensent des milliards pour s’assurer de la même chose.   


16/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres