Hugo Chavez qualifie Barack Obama d'"ignare"
CARACAS (Reuters) - Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a estimé que son homologue américain Barack Obama était au mieux un "ignare", pour avoir déclaré qu'il exportait le terrorisme et faisait obstacle au progrès en Amérique latine.
"Il m'accuse d'exporter le terrorisme: le moins que je puisse dire c'est qu'il est un pauvre ignare; il devrait lire et étudier un peu pour comprendre la réalité", a déclaré Chavez.
Chavez ajoute que les propos d'Obama l'ont fait changer d'avis quant à son projet d'envoyer un nouvel ambassadeur à Washington. Chavez avait rappelé le précédent l'an dernier au cours d'une dispute avec l'administration Bush, au cours de laquelle il avait également expulsé l'ambassadeur des Etats-Unis en poste à Caracas.
"Lorsque j'ai vu Obama dire ce qu'il a dit, j'ai remis à plus tard la décision; mieux vaut attendre et voir", a dit Chavez dans son allocution télévisée hebdomadaire.
Dans une interview accordée en janvier à la chaîne américaine Univision, qui diffuse en espagnol, Obama avait estimé que Chavez empêchait les progrès en Amérique latine et l'avait accusé d'exporter le terrorisme et de soutenir la rébellion colombienne.
A découvrir aussi
- Le Hezbollah ne veut pas de Saad Hariri comme Premier ministre
- En considérant les génocides comme un devoir religieux juif Des rabbins sionistes appellent à l’extermination des Palestiniens
- BAN KI MOON LE MANGA LA FLOTTILE FAIT CE QUE L ONU AURAIT DU FAIRE DEPUIS LONGTEMPS : Ban Ki-moon inquiet d'éventuelles nouvelles flottilles pour Gaza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres