IL N EST PAS EN INFRACTION MEME L ONU RECONNAIT LA PALESTINE PAS SES FRONTIERES DE 1967 PAS ISRAEL LE HORS LA LOI : Le Brésil reconnaît l'Etat palestinien dans les frontières de 1967
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a informé le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, que le Brésil reconnaissait l'Etat palestinien seulement dans ses frontières de 1967, et ce, dans une lettre publiée vendredi par le ministère brésilien des Affaires étrangères.
Selon la missive, publiée sur le site internet du ministère, cette reconnaissance répond à une demande personnelle formulée par Mahmoud Abbas à Lula le 24 novembre.
"Considérant que la demande présentée par son Excellence est juste et cohérente avec les principes défendus par le Brésil pour la question palestinienne, le Brésil, par le biais de cette lettre, reconnaît l'Etat palestinien dans les frontières de 1967", dit le courrier.
Lula soutient dans cette lettre "la légitime aspiration du peuple palestinien à un Etat uni, sûr, démocratique et économiquement viable, coexistant de façon pacifique avec Israël (l’autre partie de la Palestine occupée en 1948)".
Mahmoud Abbas s'est rendu à deux reprises au Brésil, en 2005 et en 2009, tandis que le chef de l'Etat brésilien "s'est trouvé dans les Territoires palestiniens occupés en mars 2010", rappelle le ministère brésilien.
A découvrir aussi
- Brasilia et Pékin voudraient faire des affaires sans dollar
- La Syrie viendra à bout de tout complot étranger»
- VOILA LA VERITé : Un colonel français: le complot tramé contre la Syrie vise son rôle régional clé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres