IL PENSE TOUT HAUT CE QUE LES AUTRES PENSENT TOUT BAS :Washington fustige les propos du rabbin Yossef sur les Palestiniens
Le département d'Etat américain a qualifié dimanche de "profondément offensants" les propos tenus sur les Palestiniens par l’influent rabbin israélien, Ovadia Yossef, qui a souhaité « la disparition des Palestiniens de notre monde".
"Nous regrettons et condamnons les déclarations incendiaires du rabbin Ovadia Yossef", a commenté le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley dans un communiqué.
"Ces remarques ne sont pas seulement profondément offensantes, mais une incitation comme celle-là nuit à la cause de la paix", a ajouté Crowley, prétendant qu'elles ne reflétaient pas les vues de Netanyahu.
Ovadia Yossef est le chef spirituel du parti Shass, l'un des piliers de la coalition gouvernementale du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, avait espéré "que Dieu frappe ces Palestiniens méchants et persécuteurs d'Israël de la peste!".
A Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, le porte-parole Ghassan Khatib s'est indigné de cette déclaration qualifiée d'"incitation raciste" à la haine, exigeant un désaveu officiel du gouvernement israélien.
A découvrir aussi
- L’Iran vers des centrifugeuses 6 fois plus puissantes
- VOCOMIX : je le disai voila la preuve : Ben Laden est mort en décembre 2001, selon des vétérans américains
- Sept ans de prison en Israël pour l'ex-président Moshe Katsav
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres