INGERENCE PAR L ARGENT DES USA : Les Etats-Unis débloquent 150 millions de dollars pour l'Egypte
WASHINGTON - Les Etats-Unis mettront 150 millions de dollars (110 millions d'euros environ) à disposition des nouvelles autorités égyptiennes pour la transition démocratique, a annoncé jeudi la secrétaire américaine d'Etat, Hillary Clinton.
"Il est très clair qu'une masse de travail doit être accomplie pour garantir une transition démocratique ordonnée. Il est également évident que l'Egypte sera confrontée à des défis économiques immédiats et à long terme", a-t-elle dit après une rencontre avec des parlementaires au Congrès.
"Nous allons reprogrammer 150 millions de dollars pour l'Egypte pour nous mettre en position d'y soutenir la transition et de porter assistance à la reprise économique", a-t-elle ajouté.
Bill Burns, sous-secrétaire d'Etat chargé des affaires politiques, et David Lipton, conseiller de la Maison blanche pour les affaires économiques internationales, se rendront la semaine prochaine en Egypte, a-t-elle également annoncé. Leur déplacement visera à déterminer la répartition de cette aide.
Les Etats-Unis apportent de longue date un appui financier à l'Egypte, principalement à ses forces armées qui bénéficient d'une aide annuelle de 1,3 milliard de dollars.
A découvrir aussi
- Hillary Clinton mauvaise perdante
- POURQUOI A VOTRE AVIS IL S EST BARRé AU MAROCLa piste Sarkozy se préciserait dans l'affaire Bettencourt
- SIGNé MOSSAD ET CIA : Explosion au Venezuela : le bilan des victimes s'alourdit
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres