Ingrid Betancourt demande le divorce
L'ex-otage des Farc souhaite divorcer du Colombien Juan Carlos Lecompte, "pour séparation de corps de fait", a affirmé dimanche la revue colombienne Semana.
"Betancourt a introduit une demande de divorce contre Lecompte, faisant valoir une séparation de corps de fait pendant une période de plus de six ans, soit deux années de plus que celle prévue par la loi", précise la revue.
Les avocats de M. Lecompte ont repoussé la demande en alléguant que "cette séparation est survenue à la suite d'un cas de force majeure". Juan Carlos Lecompte pourrait contre attaquer en présentant comme argument les récentes révélations de trois anciens compagnons de détention de son épouse.
Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell, trois Américains ex-otages des Farc ont publié en février un récit relatant leurs relations souvent tendues avec Ingrid où lui était reproché "son égoïsme, son orgueil et son arrogance".
Ingrid Betancourt avait été libérée le 2 juillet 2008 par les forces spéciales colombiennes après six ans passés dans la jungle aux mains des guerilleros des Farc.
A découvrir aussi
- MERCI SARKO France Télé confirme que Sabatier sera sur Fr2 à la rentrée
- L'Islam en anglais
- VIVE LA LIBERTé D EXPRESSION : Interdit de scène à Angers,Dieudonné maintient son spectacle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres