Israël": deux anciens ministres en prison pour corruption
01/09/2009 Deux anciens ministres israéliens ont été écroués, mardi, pour purger des peines de prison pour corruption, c'est ce qu'a annoncé l'Autorité pénitentiaire.
Avraham Hirshson, ancien ministre des Finances, avait été condamné en juin dernier par un tribunal de "Tel Aviv" à cinq ans et cinq mois de prison ferme pour avoir détourné à son profit un million de dollars entre 1998 et 2005.
Il avait été ministre entre 2006 et 2007 dans le gouvernement de l'ex-Premier ministre Ehud Olmert, qui doit lui-même répondre devant la justice de trois chefs d'inculpation de corruption retenus contre lui dimanche.
Shlomo Benizri, ancien ministre de la Santé et du Travail et figure éminente du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass, a lui été condamné, également en juin dernier, à quatre ans de prison ferme pour corruption, fraude et entrave à la justice. Il avait été ministre de la Santé en 1999-2000 puis du Travail en 2001-2003.
Leur incarcération intervient le jour de la reprise du procès pour viol et harcèlement sexuel de l'ex-président de l'entité sioniste Moshé Katzav, qui avait démissionné de ses fonctions en juin 2007 en raison des soupçons pesant sur lui.
A découvrir aussi
- Et de deux, Ho t as du feu une nouvelle fois condamné
- La police britannique attaque les manifestants
- Le Qatar investit 100 millions pour les banlieues et les zones rurales
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres