"Israël" développera des mini satellites lancés par avion
L’entité sioniste développe des satellites espion de petite taille lancés par avion, a annoncé jeudi la radio publique israélienne.
Ces satellites, pesant moins de 120 kg, pourraient graviter à 300 km de distance de la terre au lieu de 600 km pour les satellites espion en usage dans le monde, leur donnant une meilleur capacité d'observation.
Le chef de l'armée de l'air israélienne, le général Ido Nahoshtan, a révélé mercredi ce projet de "micro satellites" .
"Nous cherchons à développer des micro satellites, qui pourraient être mis sur orbite aussi facilement qu'un avion qui décolle" a-t-il déclaré lors d'une conférence publique près de Tel-Aviv.
"Nous voulons et devons pouvoir observer des territoires aussi étendus soient-ils et cela en permanence", a précisé le général, dont les propos sont rapportés par les médias israéliens.
L’entité sioniste opère trois satellites espions, Ofek5, Ofek 7 et Tecsar, qui a été lancé en janvier 2008 à partir du centre spatial indien de Sriharikota.
D'un poids de 300 kilos, TecSar est le premier satellite israélien possédant la technologie SAR (Synthetic Aperture Radar), susceptible de surveiller les installations nucléaires iraniennes.
En juin 2007 « Israël » avait lancé un satellite espion, Ofek 7, à l'aide d'une fusée de type Shavit équipée de trois moteurs à partir de la base de Palmahim, au sud de Tel-Aviv.
A l'instar d'Ofek-5, son jumeau, il effectue une rotation autour du globe terrestre en une heure et trente minutes, et devrait rester en orbite de 4 à 6 ans au maximum, à une altitude variant de 480 à 600 km.
A découvrir aussi
- hugo chavez president du vénézuela expulse l'ambassadeur d 'israel
- Pas de normalisation avec "Israël" s'il refuse une commission d'enquête
- BOYCOTTE D APPLE LA PREUVE DE SON ALLIANCE AVEC LE GOUVERNEMENT US : Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres