ISRAEL LA JORDANIE ET LES USA BAFOUENT LE DROIT INTERNATIONAL VOILA LA VERITé : De mystérieux commandos formés par les Américains en Syrie ?
Selon Le Figaro, l’attaque sanglante perpétrée mercredi par le régime de Bachar al-Assad dans la Ghouta orientale et à Mouadamiyat al-Cham, pourrait bien être la réponse du dictateur syrien à une offensive actuellement menée par deux nébuleux commandos formés par l’armée américaine.
Ne souhaitant ni voir son armée intervenir dans le conflit syrien, ni fournir des armes aux forces rebelles qui combattent les troupes de Bachar al-Assad, les Etats-Unis auraient opté pour un troisième recours pour tenter d’endiguer la guerre civile qui agite la Syrie depuis le printemps 2011.
Aidés par des commandos jordaniens et israéliens, des membres de la CIA formeraient depuis plusieurs mois des combattants de l’ASL (Armée syrienne libre) – principale force armée opposée au régime en place - aux méthodes de guérilla.
La formation se déroulerait dans un camp d’entraînement en Jordanie, allié des Etats-Unis au Moyen-Orient, à la frontière jordano-syrienne située à une centaine de kilomètres au sud de Damas.
Ainsi, un premier contingent de 300 hommes dans lequel pourrait figurer des membres de l’US army, se serait introduit au sein du territoire syrien le 17 août dernier. Un deuxième groupe aurait franchi à son tour la frontière deux jours plus tard.
"Leur poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta, où les formations de l'ASL étaient déjà à l'œuvre, mais sans réellement pouvoir faire la différence aux abords de la forteresse damascène
A découvrir aussi
- Arrestation de 7 journalistes dont des agents de la CIA
- JE PENSE LA MEME CHOSE LA CIA A UTILISé WIKILEAKS A SES FINS :Ahmadinejad accuse les responsables US d’avoir monté les fuites à Wikileaks
- Duels entre chasseurs alliés dans les cieux libyens Rafales français(es) contre Typhoons européens et F-35 étasuniens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres