VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

"Israël" se prépare pour des frappes aériennes contre l'Iran, selon The Times

L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes de grande ampleur contre les installations nucléaires iraniennes au cas où le nouveau gouvernement lui en donnerait l'ordre, indique le quotidien britannique The Times ce samedi, citant des sources israéliennes.

"Israël se prépare sur tous les niveaux à cette éventualité. Le message à l'Iran est que la menace n'est pas seulement verbale", a indiqué un haut responsable de la Guerre israélienne au Times.

Parmi les mesures de préparation, "Israël" doit acquérir trois avions radars Awacs et envisage des exercices pour tous les Israéliens en vue de les préparer à d'éventuelles représailles.

Les responsables israéliens estiment que plus d'une douzaine de cibles devraient être visées en Iran, dont des convois mobiles. Les sites visés incluent Natanz (est), où plusieurs milliers de centrifugeuses enrichissent de l'uranium, Ispahan (centre) où des tunnels abritent 250 tonnes de gaz et Arak (est) où l'Iran construit un réacteur à eau lourde.

"Nous ne proférerions pas de menace (envers l'Iran) sans avoir les moyens de les réaliser. Il y a eu récemment un progrès, plusieurs opérations de préparation, qui indiquent une volonté de la part d'"Israël" d'agir", a aussi indiqué un responsable lié au renseignement au Times.

Cependant, il est peu probable qu'"Israël" lance des frappes sans recevoir au moins un accord tacite de l'administration américaine, souligne cette source.

Ahmadinejad: l'armée iranienne est le garant de la sécurité dans la région

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a présenté les forces armées comme "le garant de la sécurité dans la région".

A l'occasion de la "journée de l'armée", Ahmadinejad a également assuré, ce samedi, que la nation iranienne était "prête à une large participation à la gestion du monde et à l'établissement de la sécurité fondée sur la justice en différents endroits de la planète".

Des dizaines d'hélicoptères sont passés au dessus du mausolée de l'imam Khomeiny au sud de Téhéran, pour cette occasion.


18/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres