J EN CONNAIT 2 QUI DEVRAIT OUVRIR UN CLUB : La cote de popularité de Berlusconi continue de baisser
ROME - La cote de popularité de Silvio Berlusconi a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'année, illustrant le sentiment de désillusion grandissant des Italiens face aux querelles politiques, selon un sondage publié mardi.
Selon cette étude IPR réalisé pour le quotidien La Repubblica, classé à gauche, le président du Conseil recueille 37% d'opinions favorables contre 39% en septembre et 48% en début d'année.
La cote de popularité de son parti, le Peuple de la liberté (PDL), passe de 34% à 29% en un mois. Quant à la coalition de centre-droit au pouvoir, elle est créditée de 30% d'opinions favorables.
Ce recul de la popularité de Berlusconi et de son parti fait suite à des mois de dissensions entre le chef du gouvernement et son ancien allié, Gianfranco Fini, président de la Chambre des députés et cofondateur du parti de Berlusconi, qui a fait sécession cet été.
A découvrir aussi
- De "durs combats" à venir en Afghanistan, annonce le général Petraeus
- LES ETATS UNIS ET ISRAEL VEULENT NOUS REFAIRE LE COUP DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE CONSEIL CHANGé DE DISQUE :IRAN : Les mystérieux « documents de l’ordinateur portatif »
- Friedman : Les revers d'Israel suite au repositionnement arabe et turc ... !
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres