VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Jaziraleaks: Abbas était au courant de la guerre israélienne contre Gaza !

Jaziraleaks: Abbas était au courant de la guerre israélienne contre Gaza !
Selon des documents confidentiels divulgués par la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazeera l’ex-président de l’Autorité de Fatah, Mahmoud Abbas a été informé de la guerre israélienne contre la bande de Gaza, il y a de cela deux ans !

Pis encore…
L’Autorité de Monsieur Abbas a œuvré pour le retrait du rapport "Goldstone" qui a accusé le régime sioniste de commettre des crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans sa guerre contre Gaza.

Ainsi, lors d'une réunion avec l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, le 21 Octobre 2009, le négociateur en chef, Saeb Erekat reconnaît que le président du Département de sécurité dans le ministère de guerre sioniste Amos Gilad a rendu visite à Abou Mazen avant l’agression israélienne ". Ayant voulu s'enquérir sur sa position Abbas lui aurait répondu qu'il ne reviendra pas à Gaza sur un tank israélien.
.
Sur le moyen de vaincre le Hamas, le président de l'équipe de négociation de Fatah, Ahmed Qoreï, aurait"affirmé à l’ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni , le Janvier 22 juin 2008: « c'est seulement lorsque nous aurons conclu un accord entre nous que nous aurons vaincu le Hamas. Ce sera notre réplique à leur requête que notre terre ne peut être récupérée que par la résistance".

Toujours selon ces documents confidentiels, Erekat aurait insisté sur la nécessité d'un accord, et ce lors de sa réunion avec l’ancien conseiller à la sécurité nationale américain Stephen Hadley , le 29 Juillet 2008, en présence de Salam Fayyad:« Nous avons besoin d'un accord, c'est une question de vie ou de mort politique pour nous dans notre relation avec Hamas".

Ces documents ont révélé que l'Autorité palestinienne a poursuivi ses contacts avec les Israéliens, même après la fin de la guerre israélienne contre la bande de Gaza. Quoiqu'elle ait affiché une rupture avec eux, en guise de protestation à la guerre.

Lors d'une réunion, le 21 Octobre, 2009, Erekat aurait dit à l’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, le général Jim Jones : "Nous rencontrons les Israéliens périodiquement sur la sécurité, indépendamment de la politique".

Dans le même contexte, des documents confidentiels publiés ont révélé que l’Autorité de Fatah a encouragé l’entité sioniste et plusieurs pays, arabes, régionaux et internationaux, d’une manière directe ou indirecte de s’opposer au Hamas.

Lors d'une réunion tenue, le 11 Mars 2008, le premier ministre du gouvernement illégal à Ramallah, Salam Fayyad s’adressait à l'envoyé du Quartet, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair et déclarant: «L'ouverture des passages est une épée à double tranchant, si on donne l’impression que le Hamas a réussi à la réouvrir, ce serait vouloir dire que les roquettes ont réalisé leur objectif. "
Les documents évoquent la sollicitation de l'AP à l'égard de l’occupation pour qu'elle resserre encore plus son embargo contre la bande de Gaza, dans le but de déstabiliser le pouvoir du Hamas.


28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres