Juziers - Les Mureaux 78
Trois affaires de stupéfiants bouclées
Mehdi Gherdane et Antoine Hasbroucq | 24.09.2008, 07h00
EN TROIS JOURS, les policiers de Mantes-la-Jolie et des Mureaux ont réussi à « boucler » trois affaires de stupéfiants. Tout commence dimanche par l’interpellation d’un homme de 41 ans à Juziers. Surpris un joint au coin de la bouche, l’homme est fouillé.
Les fonctionnaires trouvent du cannabis dans ses poches. Le commissariat de Mantes-la-Jolie s’empare de l’affaire et ses enquêteurs perquisitionnent ensuite son domicile des Mureaux.
Ils mettent la main sur 1,5 kg de drogue, dont la valeur marchande est estimée à 5 500 €.
Connu des services de police, ce salarié handicapé était en arrêt depuis plusieurs mois pour soigner une dépression.
Les policiers des Mureaux ont également opéré une belle prise. Des agents étaient en patrouille dans le quartier de la Vigne-Blanche, lundi soir, lorsqu’ils ont surpris eux aussi un individu en train de fumer un joint à bord d’un véhicule.
Identifié au bout de dix mois d’enquête
Lors du contrôle des quatre occupants, l’un d’eux s’est débarrassé d’un sac plastique renfermant une quarantaine de barrettes, soit 80 g de résine de cannabis.
Trois des individus ont été relâchés, n’étant que des consommateurs, mais le quatrième a été identifié comme le propriétaire de cette résine.
Une dernière affaire, toujours aux Mureaux, a mis un terme à dix mois d’enquête. Les policiers ont fini par retrouver le propriétaire de l’impressionnante saisie qu’ils avaient faite en fin d’année dernière, en inspectant les parties communes des immeubles Bizet, dans le quartier des Musiciens. Pas moins de 6 kg avaient été découverts.
Sur des couteaux et d’autres objets liés au trafic, les policiers ont trouvé des traces qui ont permis d’identifier un individu d’une trentaine d’années, bien connu des forces de l’ordre.
Les auteurs des différentes affaires ont tous été présentés hier soir devant le parquet de Versailles.
A découvrir aussi
- Interpellé, un photographe porte plainte (les policiers aussi)
- Le rabbin Weis: "Israël" est une mutinerie contre Dieu
- Norvège: D'importantes quantités de porc retrouvées dans des produits halal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres