Kadhafi soutient WikiLeaks qui met à nu "l'hypocrisie américaine"
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a estimé que WikiLeaks avait un rôle "très utile" pour mettre à nu "l'hypocrisie américaine" et révéler "la vraie diplomatie" de Washington, dans des déclarations publiées mercredi par l'agence libyenne Jana.
WikiLeaks a "mis à nu l'hypocrisie américaine" et révèle que "les relations des Etats-Unis avec ses alliés même étaient hypocrites", a déclaré le colonel Kadhafi, cité par Jana.
L'agence publie le texte intégral d'une vidéoconférence donnée jeudi dernier par le dirigeant libyen à la London School of Economics.
Wikileaks a "prouvé que l'Amérique n'était pas comme elle le laissait croire à ses alliés ou amis", a-t-il ajouté en réponse à une question sur le site WikiLeaks qui a publié 250.000 télégrammes diplomatiques américains confidentiels, certains impliquant Tripoli.
Selon lui, "la vraie diplomatie américaine a été révélée par les documents confidentiels" publiés par Wikileaks.
Se déclarant "pour la liberté et contre l'étouffement des voix et des idées", il a estimé que le site était "très utile pour révéler les complots qui se trament en coulisses contre les personnes et les peuples".
Il a espéré enfin que le site puisse continuer à publier "toutes ces communications secrètes qui mettent à nu l'hypocrisie internationale", estimant toutefois que WikiLeaks "pourrait perdre sa crédibilité s'il commence à pêcher dans les eaux troubles et à porter atteinte à l'image des gens".
A découvrir aussi
- Israël critique le mandat d'arrêt lancé contre Tzipi Livni par le Royaume-Uniþ
- L'ambassadeur de l'Iran au Liban: l'Iran est prêt à équiper l'armée libanaise
- AU DESSUS DES LOIS : Syrie: Washington va travailler en dehors du Conseil de sécurité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres