VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

L'Arabie saoudite dit refuser toute normalisation avec "Israël"


L'Arabie saoudite a déclaré qu'elle refuse toute normalisation des relations avec Israël, avant le retrait des territoires arabes occupés.
 
Cette position que les Saoudiens ne cessent de réitérer ces derniers temps a été lancée une fois de plus à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies à New York et rapportée par l'Agence de presse saoudienne dans la nuit de samedi à dimanche, sans signaler l'identité de son lecteur.
 
 
" la paix au Moyen Orient ne sera pas réalisée en imposant la normalisation aux Arabes, avant de réaliser le retrait israélien et avant d'accomplir la paix; sinon ceci voudrait dire que devrions récompenser l'agresseur pour ses agressions. Cette logique inversée n'a rien de sérieux ou de crédible", a rapporté l'agence du texte du discours saoudien.
 
Et d'ajouter que " la paix ne serait en aucun réalisée par les faux semblants israéliens d'entamer de longs dialogues bilatéraux ou multilatéraux, en évoquant toutes les questions, à l'exception des questions primordiales qui constituent l'essentiel du conflit ".
 
 
Riad a toutefois insisté sur le fait que l'initiative arabe lancée au sommet arabe réuni à Beyrouth en 2002 est toujours de vigueur. Elle est selon elle une offre globale pour mettre fin au conflit avec Israël et conclure une accord de paix qui puisse garantir la sécurité et la reconnaissance.    



28/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres