L'Iran lance la production d'un nouveau missile anti-aérien
archives |
"Le missile anti-aérien Mersad est un missile de moyenne portée capable d'atteindre les avions modernes à basse et moyenne altitude", a affirmé le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, en inaugurant la chaîne de production du missile.
M. Vahidi a expliqué que la capacité de ce nouveau missile doté de radars est supérieur aux autres, vu qu'il peut se déplacer vers le haut afin de faire face à la guerre électronique.
Le ministre iranien de la défense a souligné que ce type de missiles est le fruit d'efforts conjoints des experts du ministère de la défense et des universités iraniens.
Il a précisé que la haute-technologie de ce nouveau système de défense prouve à quel point l'industrie aérienne iranienne a évolué, ajoutant que de nouveaux projets sont en voie de réalisation pour l'année prochaine, pour être délivrés aux forces armées.
M.Vahidi a enfin félicité le chef supérieur des forces armées, l'Ayatollah Sayed Ali Khamenei, ainsi que les experts et responsables qui ont contribué à ce succès.
M. Vahidi a également inauguré début février, à l'occasion du 31e anniversaire de la Révolution, les sites de production d'un missile sol-air anti-hélicoptères baptisé Qaem et d'un missile antichar à "double tête" baptisé Toufan.
En mars, l'Iran a lancé la production d'un missile antinavires à courte portée, baptisé Nasr-1, capable de "détruire des cibles de 3.000 tonnes".
A découvrir aussi
- L’Union européenne menace de stopper ses vols vers Israël
- Contre qui se surarme le Maroc?
- Un analyste militaire israélien : «Laissons les Arabes s'entretuer !»
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres