L'Iran se moque des missiles américains: nous connaissons leur emplacement
Une nouvelle position iranienne, à l'encontre de la décision américaine d'accélérer le déploiement des missiles anti missiles dans certains pays golfiques, est venue du chef d'état-major iranien le général Fayrouz Abadi, selon l'agence de presse iranienne Fars.
S'exprimant en marge du premier Festival scientifique et médical qui s'est tenu jeudi, le général iranien a tenu à signaler que "l'emplacement des missiles américains déployés dans la région est bien localisé", laissant entendre par là que leur bombardement est accessible pour les Iraniens.
"Leur déploiement dans les pays de la région vise à vider les trésors de ces pays", précise-t-il.
De plus Fayrouz Abadi s'est moqué des missiles intercepteurs Patriot que l'administration américaine compte déployer au plus vite dans quatre pays golfiques: "Ces missiles se sont révélées inefficaces en termes de compétences scientifiques et ils peuvent facilement être avortés, grâce à des procédés très simple", a-t-il indiqué, conseillant aux pays arabes de ne pas chercher à les acquérir, et leur faisant remarquer que leur acquisition ne fait que vider leurs trésors.
Selon lui, les Américains sont gênés par " l'ambiance fraternelle qui règne entre la République islamique et les autre pays de la région et tentent de les saper en faisant croire à ces derniers que l'Iran est leur ennemi".
Dans une première réaction à l'annonce américaine de vouloir accélérer le déploiement de ces missiles intercepteurs de missiles au Bahreïn, Qatar, Koweït et aux Émirats, le chef du parlement iranien Ali Larijani avait qualifié la démarche " de duperie politique", et excluant qu'elle survient en raison des préoccupations de ces pays, comme le déclare les Américains. Le chef du législatif s'est également dit étonné que "les responsables américains ignorent toujours que c'est leur présence militaire dans la région qui est source de tous ses problèmes".
A découvrir aussi
- La crise financière, du baume au coeur pour Al Qaïda ?
- Syrie en ébullition, navire de guerre américain en Mer Noire
- ET LE VRAI VISAGE D HOLLANDE ET SON FABIUS :Syrie: Paris veut la levée de l'embargo sur les armes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres