L'UE instaure la transparence des prix pour le transport aérien
STRASBOURG (Reuters) - Les compagnies aériennes exerçant leur activité dans l'Union européenne devront bientôt afficher des prix toutes taxes, redevances et autres charges incluses, y compris sur internet.
Les suppléments optionnels devront être indiqués "de façon claire, transparente et non équivoque au début de toute procédure de réservation".
Le parlement européen a définitivement adopté mercredi le projet de règlement instaurant cette transparence des prix. Il entrera en vigueur dès la publication du texte au journal officiel des Communautés européennes.
Actuellement, certains prix bas affichés par des compagnies "low cost" peuvent doubler du fait des taxes aéroportuaires et autres charges que le client paye in fine.
Le projet de règlement qui vise à harmoniser les règles d'exploitation des services aériens au sein de l'UE inscrit par ailleurs le droit des Etats à imposer des obligations de service public et à les subventionner sur certaines lignes, sous réserve de justification.
De même un Etat pourra-t-il limiter ou refuser l'exploitation d'une ligne pour des raisons de protection de l'environnement, "notamment lorsque d'autres modes de transport fournissent un service satisfaisant".
A découvrir aussi
- La Syrie rejette l'appel à un cessez-le-feu unilatéral
- AVEUGLé LES MEDIAS : Le bâtiment du bureau de l'AFP à Gaza touché par un raid israélien
- Des parlementaire égyptiens exigent l’expulsion de l’ambassadeur israélien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres