LA BUSHLAND FONT N IMPORTE QUOI : Cinq morts dans une attaque au missile au Pakistan
MIRANSHAH, Pakistan (Reuters) - Cinq activistes ont été tués par des missiles probablement tirés par des drones américains dans la zone tribale pakistanaise du Nord-Waziristan, déclarent des habitants et un responsable des services de renseignement.
Le raid a visé une maison de Machis Colony, un bidonville de Miranshah, la principale ville de la région.
Des étrangers, dont on ignore le nombre et la nationalité, figurent parmi les tués, a précisé le responsable du renseignement.
Deux missiles ont été tirés en moins d'une minute, a précisé un correspondant de Reuters dans la ville. "Ils ont provoqué d'énormes explosions. J'ai vu des flammes s'élever dans le ciel", a-t-il dit.
Selon des habitants, plusieurs drones ont survolé Miranshah pendant plusieurs heures avant de frapper.
Six personnes, dont trois activistes arabes d'Al Qaïda, avaient été tuées dans un raid similaire jeudi soir près de Miranshah.
Depuis le début septembre, les Etats-Unis ont effectué à l'aide de drones une dizaine d'attaques au missile contre les zones tribales pakistanaises, considérées comme un sanctuaire des activistes armés d'Al Qaïda et des combattants taliban, ainsi qu'une incursion terrestre.
Le Pakistan a condamné ces raids transfrontaliers. "De telles attaques nourriront le sentiment anti-américain, ce qui ne profitera ni à nous, ni aux Etats-Unis", a déclaré samedi un porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères.
A découvrir aussi
- Téhéran fixe un ultimatum à Shell et Repsol pour confirmer leurs investissements
- Affrontements, au Caire
- Les USA proposent la partition du Pakistan!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres