La fille de Sarah Palin, âgée de 17 ans, est enceinte
SAINT PAUL, Minnesota (AP) -- La colistière de John McCain, Sarah Palin, connue pour ses positions anti-avortement et conservatrices, a annoncé lundi que sa fille Bristol, âgée de 17 ans et célibataire, était enceinte de cinq mois.
Un communiqué rendu public par l'équipe de campagne du ticket républicain pour la présidentielle précise que la jeune fille, Bristol, va garder le bébé et épouser le père, un «jeune homme» dont l'identité complète et l'âge n'ont pas été révélés. Le communiqué identifie simplement le père sous le nom de «Levi».
«Nous sommes fiers de la décision de Bristol de garder le bébé et encore plus fiers de devenir grands-parents», écrivent les parents de la jeune fille, Sarah et Todd Palin, dans un bref communiqué. «Bristol et le jeune homme qu'elle va épouser vont très rapidement réaliser la difficulté d'élever un enfant, raison pour laquelle ils bénéficieront de l'amour et du soutien de toute notre famille».
On ignore depuis quand la jeune fille et le jeune homme se fréquentent et comment ils se sont rencontrés. La famille et l'équipe de campagne ont refusé de donner ces précisions en citant des raisons de respect de la vie privée.
Selon l'entourage de John McCain, le sénateur de l'Arizona et ses conseillers avaient été informés de cette grossesse avant de proposer à la gouverneure de l'Alaska d'être sa colistière.
L'équipe de campagne du candidat républicain souligne que la révélation de la grossesse de Bristol, trois jours après le choix de Sarah Palin comme colistière, est également destinée à faire taire les rumeurs sur Internet selon lesquelles le cinquième enfant de Sarah Palin, un garçon né en avril, serait en fait celui de sa fille Bristol.
Bristol dont le bébé est attendu pour la fin décembre est donc enceinte depuis la fin mars. Le dernier enfant de Sarah Palin, Trig, âgé de moins de cinq mois, est atteint de trisomie 21.
Sarah Palin, qui est âgée de 44 ans, se trouvait dans le Minnesota pour la convention républicaine lorsque l'équipe de campagne de McCain a publié le communiqué. Sa famille était chez elle, en Alaska.
«La position du sénateur McCain, c'est qu'il s'agit d'une affaire familiale privée. En tant que parents, (les Palin) aiment leur fille sans réserves et vont la soutenir», a déclaré le porte-parole du candidat républicain, Steve Schmidt. «Si des gens essaient de politiser cela, le peuple américain en sera consterné.»
En déplacement dans le Michigan, le candidat démocrate Barack Obama a condamné les rumeurs impliquant les enfants des candidats et a vigoureusement nié toute implication de son équipe de campagne dans leur propagation. «Notre équipe n'a été impliquée d'aucune manière dans ceci, et elle ne le sera pas. Et, si jamais je pensais qu'il y avait quelqu'un dans mon équipe qui était impliqué dans une chose comme celle-là, il serait limogé», a déclaré le sénateur de l'Illinois.
A découvrir aussi
- Le renseignement américain est inefficace en Afghanistan
- Facebook : appels à renverser Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée
- LA MORT DE LA MONNAIE EURO ANNONCéE : L’Allemagne décide de rapatrier ses réserves d’or
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres