LA MARIONNETTE DE LA CIA : Tunisie - Borhane Ghalioun,président du conseil national syrien « dégagé » à Gammarth, riposte par…une chaussure
Borhane Ghalioun, président du conseil national syrien, présent à Tunis depuis le 16 décembre, dans le cadre du conseil syrien de transition, s’est vu accorder un accueil des plus « chaleureux » par de nombreux Tunisiens, rassemblés devant l’hôtel où il séjournait à Gammarth, hurlant : « dégage ! dégage ! »
Un accueil qui n’a pas manqué de susciter chez l’homme une réaction pour le moins inattendue. A la foule en colère, brandissant des slogans tels que « le peuple tunisien est un peuple libre », « ni US, ni Qatar » et agitant des drapeaux syriens, du haut d’une terrasse, Borhène Ghalioun - du moins celui qui semble être lui (également rapporté par le journal « Al Jarida ») - n’a pas trouvé d’autre moyen d’expression que de brandir sa chaussure haut devant les dizaines de manifestants en proférant des propos malheureusement inaudibles.
Un geste interprété par de nombreux observateurs comme étant humiliant et irrespectueux envers la Tunisie et le peuple tunisien et qui n’a pas manqué de raviver la colère des manifestants.
A découvrir aussi
- tchad La Banque mondiale se retire du pays
- Quand Goldman Sachs profite de l'explosion au Mexique!
- LES AMERICAINS ONT QUE DES CANDIDATS MERDIQUES : Le républicain Mitt Romney révèle sa fortune personnelle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres