La ministre chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, aurait dépensé 140.000 euros pour un voyage
Alorsque l'heure est aux économies de toutes parts, Yamina Benguigui est la cible d'un article du Canard Enchainé qui laisse perplexe.
La ministre déléguée chargée de la Francophonie aurait demandé de faire le trajet Paris-Kinshasa, où se tient cette année le sommet de la Francophonie, dans un avion de la République plutôt qu’en utilisant un vol régulier, explique Le Canard Enchaîné.
Coût estimé : 140.000 euros.
Selon les informations complémentaires du Lab d’Europe 1, la ministre aurait «demandé à bénéficier de l'utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu», après le sommet.
Et le site de rappeler que la ministre souhaite visiter un camp de réfugiés à Goma le lundi 15 octobre afin d’y apporter une aide de deux millions d'euros et «mettre un coup de projecteur sur ce "conflit oublié, sans visage"».
La ministre a déjà été épinglée par la presse après sa visite au festival de Cannes ainsi qu’au sujet d’une demande de mise à disposition d’un coiffeur lors d’une précédente visite en République démocratique du Congo.
Cette dernière information avait d’ailleurs été démentie par l’intéressée et par l’ambassade française sur place.
A découvrir aussi
- Trop confiant dans son GPS, un conducteur finit dans un lac
- Massacre à la tronçonneuse contre un radar fixe
- SARKO L ASSASSIN : IL DEVENAIT GÊNANT !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres