LA PLANQUE DES RICHES : MARRAKECH, LA VILLE OÙ RÈGNE L’UMP
Les Français résidants à Marrakech (Maroc), ont voté à 48,94 % pour le candidat-président Nicolas Sarkozy laissant loin derrière François Hollande avec 24,69% de voix.
MARRAKECH, LA VILLE OÙ RÈGNE L’UMP
Les Français résidants à Marrakech (Maroc), ont voté à 48,94 % pour le candidat-président Nicolas Sarkozy laissant loin derrière François Hollande avec 24,69% de voix.
Ce qui fait de Marrakech, la ville étant la plus « sarkoziste» du monde. Serait-elle devenue la ville de l’UMP ?
Il faut savoir que pour arriver à ce score, il y a un homme qui œuvre depuis plusieurs années pour le compte de l’UMP. Ce Français se nomme Daniel Hourès, 63 ans journaliste-écrivain, il est l’auteur de 41 livres et est le Délégué Régional de l’UMP Marrakech. Outre cette fonction politique, il est aussi Consul de Malte pour tout le Royaume du Maroc.
Bien introduit dans la communauté Française et aussi auprès des autorités Marocaines du Royaume, Daniel Hourès invite régulièrement des personnalités politiques à venir, dans le cadre des dîners-débats qu’il organise régulièrement dans la ville ocre, expliquer la politique du gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Chaque dîner qui attire plusieurs centaines de Français devient un évènement incontournable où il est bon, non seulement, d’y participer mais aussi de s’y faire voir. Il a, d’ailleurs, reçu dernièrement, Eric Woerth, Rachida Dati et aussi Robert Del Picchia, un sénateur qui avait fait, spécialement, le déplacement pour lui remettre la Médaille d’Honneur du Sénat pour « services rendus à la communauté Française au Maroc ».
Daniel Hourès est au Maroc depuis une dizaine d’années et s’est fait remarqué pour s’être insurgé contre le projet de loi visant à lier la nationalité à la fiscalité.
Un homme discret mais efficace puisqu’il a réussit à mettre la ville ocre en tête des villes qui ont voté en masse pour Nicolas Sarkozy.
Si Nicolas Sarkozy gagne les élections, pourra-t-il prétendre à un Secrétariat d’Etat, peut-être celui des Français de l’Étranger ?
Affaire à suivre….
A découvrir aussi
- L IMPOSTEUR A LA SOLDE DES USA : Egypte : le défi de Mohamed Tantaoui vers la démocratie
- Côte d’Ivoire: les conditions de la chute de Gbagbo affaiblissent Ouattara
- LE PROJET DES DIABLES : Libye: opération terrestre de l’Otan en gestation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres