VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

La Russie hostile à une réédition du scénario libyen (Etat-major)

Libye
"Nous ne partageons pas l'opinion selon laquelle le scénario libyen de l'usage de la force peut être considéré comme précédent dans d'autres crises. Nous ne pouvons accepter sa réédition", a indiqué le général devant les journalistes à l'issue d'une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des chefs d'Etat-major.

Evoquant les conséquences du conflit libyen, M.Makarov a particulièrement insisté sur l'éparpillement incontrôlé d'armements à travers la région, notamment de missiles sol-air portables, à partir d'entrepôts de l'ancienne armée libyenne.

La communauté internationale craint ces missiles légers et faciles à manier, et est inquiète de leur dissémination et de leur utilisation éventuelle par des groupes terroristes, en particulier Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), contre des avions civils.

,la contestation du régime de Mouammar Kadhafi a dégénéré en confrontation armée qui a fait en neuf mois des milliers de victimes parmi les civils. D'après les médias internationaux, les frappes de l'Otan effectuées de mars au 31 octobre 2011, ont coûté la vie à de 40.000 à 70.000 civils libyens. Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant 42 ans, a été tué le 20 octobre 2011.


19/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres