La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence
Le ministre de la Justice syrien, Najm al-Ahmed, a annoncé que son pays va bientôt poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien, pour ingérence en Syrie, et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais, Saâd Hariri, et le député Okab Sakr.
Al-Ahmed a déclaré jeudi au journal al-Baâth, organe du parti al-Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.
"Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes, et nous continuons à le demander", a-t-il indiqué.
"Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle réfute de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents, à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on se rend compte que son attitude est négative", a-t-il souligné.
"Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie, et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés", a-t-il encore dit.
A découvrir aussi
- Russie-Venezuela: les livraisons d'armes russes se poursuivront (Poutine)
- Moubarak pourrait être exécuté (médias)
- Le volume des échanges commerciaux entre l’Iran et l'Arménie devrait atteindre le milliard de dollars (le ministre iranien des Affaires étrangères)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres