La villa de Berlusconi en Sardaigne en vente à 450 millions d'euros
Villa Certosa, la magnifique propriété de l'ex-chef du gouvernement Silvio Berlusconi située dans le nord-est de la Sardaigne, serait en vente pour un prix de 450 à 470 millions d'euros, écrit jeudi le quotidien de gauche La Repubblica. Selon le journal, Silvio Berlusconi serait à la recherche d'un acheteur depuis l'été 2009 lorsqu'un paparazzo sarde avait pris 7.000 photos de l'intérieur de la villa et de ses hôtes, dont certaines jeunes femmes aux seins nus.
Villa Certosa est une propriété de rêve et Silvio Berlusconi n'a cessé d'agrandir le domaine en achetant les terrains adjacents pour parvenir à une superficie de 120 hectares, plus du double de l'Etat du Vatican.
La propriété est un ensemble de trois bâtiments situés sur ce terrain dans la partie la plus luxueuse de la Sardaigne, la Costa Smeralda (la côte d'Emeraude), dans le nord-est de l'île.
La plus belle des trois villas est celle de Silvio Berlusconi : 2.600 mètres carrés comprenant sept chambres à coucher et une dizaine de pièces entre les salles de bains, cuisines et salons, selon les médias. La deuxième villa accueille généralement les enfants de son deuxième mariage et la troisième est prévue pour les invités importants, comme par exemple le couple Blair ou Vladimir Poutine que Silvio Berlusconi a parfois hébergés.
La propriété comprend un lac et un volcan artificiels, sept piscines, une serre avec des orchidées et des milliers de palmiers, cactus et plantes rares. Une précédente annonce de la vente de la villa, en 2009, à la famille du souverain du richissime émirat pétrolier d'Abou Dhabi, avait été démentie par la partie présentée comme intéressée par l'achat.
A découvrir aussi
- La Sunna pour traiter les maladies héréditaires
- Les rabbins d'Europe mobilisés pour la circoncision en Allemagne
- Attentat contre la Réserve Fédérale : C’était un fake !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres