L’armée syrienne libère l’équipe de la TV Al-Ikhbariya
L’armée syrienne a libéré jeudi à l’aube une équipe de la télévision officielle d’information Al-Ikhbariya, enlevée par des « terroristes », au terme d’une opération militaire dans la région de Damas, ont rapporté les médias officiels. Les forces armées « ont libéré grâce à une opération efficace », l’équipe « enlevée par un groupe terroriste dans la région d’Al-Tall » vendredi, a annoncé l’agence officielle Sana.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a de son côté affirmé que les troupes étaient entrées dans plusieurs secteurs de la ville d’Al-Tall bombardée et en proie aux combats depuis plus d’une semaine. Les trois reporters, Yara Saleh, Abdallah Tabra et Hossam Imad, ont été accueillis au siège de la radio-télévision par de nombreux officiels, dont le ministre de l’Information, Omrane al-Zohbi.
L’équipe avait été enlevée alors qu’elle accompagnait l’armée dans une opération près de Damas. La chaîne avait fait porter aux « groupes armés et aux pays qui les soutiennent l’entière responsabilité de la sécurité des membres de son équipe ». Un responsable de l’agence officielle syrienne Sana a été assassiné par les rebelles devant sa maison à Damas et un groupe lié à Al-Qaïda a revendiqué le meurtre il y a un mois d’un présentateur de la télévision d’Etat. Le 6 août, le siège de la radio-télévision à Damas avait été visé par un attentat à la bombe qui avait fait des blessés.
A découvrir aussi
- Victoire du « oui » à la Constitution de Morales
- La révolte des peuples se déplace en Amérique
- LYBIE: PROCESSUS DE PAIX BOMBARDE PAR SARKOZY
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres