LE BAL DES HYPOCRITE : Rencontre secrète entre Abbas et Ehud Barak (source palestinienne)
RAMALLAH, (Xinhua) -- Le président palestinien Mahmoud Abbas a secrètement rencontré jeudi dernier le ministre israélien de la Défense Ehud Barak en Jordanie, a révélé lundi une source palestinienne.
Le roi Abdallah II de Jordanie a également participé à la réunion qui s'est tenue à Amman, a ajouté la source.
La réunion a porté sur les efforts visant à relancer les pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens et les efforts palestiniens obtenir une reconnaissance des Nations Unies.
Israël et les Etats-Unis s'opposent à l'approche palestinienne à l'ONU comme une mesure unilatérale. Cette fois, les Palestiniens cherchent une mise à niveau à un Etat non membre de l'organisation internationale.
Entre temps, la source a déclaré que M. Barak, également le leader du Parti travailliste, a informé M. Abbas sur son initiative qui prévoit un retrait unilatéral de la Cisjordanie. M. Abbas a réitéré sa position contre tout plan qui envisage un État palestinien avec des frontières provisoires. Depuis que les négociations israélo-palestiniennes sont au point mort en raison de la poursuite de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, M. Abbas n'a pas rencontré un membre du gouvernement israélien.
A découvrir aussi
- Une opération américaine dans le sud fait 100 millions de dollars de dégâts
- Afghanistan : Islamabad a réclamé le départ de 250 Américains
- LE TRAITRE A SON PAYS : Echanges de tirs à Beyrouth, Hariri veut renverser le gouvernement
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres