Le chanteur R.Kelly acquitté dans une affaire de pédophilie
Le chanteur R. Kelly, star américaine du R'n'B a été acquitté vendredi à Chicago à l'issue d'un procès pour pornographie touchant des enfants, dans lequel il avait plaidé non coupable.
De son vrai nom Robert Kelly, le chanteur âgé de 41 ans comparaissait six ans après son arrestation pour avoir filmé dans le passé ses ébats avec une adolescente de 13 ans.
Il risquait jusqu'à 15 ans de prison s'il avait été reconnu coupable des 14 chefs d'inculpation qui lui avaient été notifiés.
La tâche de l'accusation avait été compliquée par le fait que la présumée jeune victime, âgée aujourd'hui de 23 ans, avait refusé d'admettre être l'adolescente filmée dans la vidéo, même si sa famille, ses amis et ses professeurs affirmaient la reconnaître.
Le scandale provoqué par cette vidéo de 26 minutes, dont l'existence avait été révélée par le Chicago Sun-Times avant d'être diffusée sur internet, semble toutefois avoir eu peu d'impact sur la popularité du chanteur.
A découvrir aussi
- SARKO ET SES METHODES DE CORéE DU NORD : Yann Barthès surveillé par les RG : l'homme à abattre, pour le gouvernement ?
- LA FRANCE MUSELéE : La Licra demande l’interdiction du film « L’Antisémite » de Dieudonné
- ACHETER SON LIVRE : Le magazine "7 à 8" avec Diam's réalise un record de part d'audience sur TF1
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres