LE POTE DE SARKO: Christian Clavier porte plainte en Corse après des menaces
AJACCIO (Reuters) - Le comédien Christian Clavier a déposé plainte jeudi à la gendarmerie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) en raison des insultes et des menaces de destruction de sa villa, apprend-on de source judiciaire.
Il a remis aux gendarmes des lettres anonymes qu'il a reçues et lui intiment l'ordre de "quitter la Corse où il n'est plus le bienvenu". Les courriers ne sont pas signés par une organisation clandestine indépendantiste.
L'audition de Christian Clavier a duré plus d'une heure, dans sa villa de Punta d'Oro, près de Porto-Vecchio.
Elle est gardée jour et nuit par les forces de l'ordre, depuis son occupation le 30 août dernier par une cinquantaine de militants indépendantistes venus protester, durant une heure, contre ce qu'ils appellent le "bétonnage" du littoral et la "spéculation foncière" favorisant selon eux les continentaux.
Cette occupation avait amené le ministère de l'Intérieur a démettre de ses fonctions Dominique Rossi, coordonnateur de l'action des forces de sécurité sur l'île.
Il lui est reproché d'avoir choisi de laisser l'occupation se dérouler sous surveillance, alors qu'il en était informé au préalable. Son limogeage a amené des protestations des syndicats de police, qui estiment qu'il a agi de manière judicieuse.
A découvrir aussi
- MERCI SARKO TF1: Le Lay démissionne / Nonce Paolini devient PDG
- Selon le JDD, M6 est "le petite chaîne qui plonge" !
- TOUTE LES VERITES SONT PAS BONNES A DIRE: 11 septembre: Jean Marie Bigard demande pardon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres