Selon le JDD, M6 est "le petite chaîne qui plonge" !
Le site internet du journal du dimanche, se paye littéralement M6 aujourd'hui avec un article très dur sur la chaîne intitulé : "M6 la petite chaîne qui plonge !"
Extrait de cet article
"Jamais M6 ne redescendra sous les 10 points d'audience hebdomadaire". En ce milieu du mois d'août, cette phrase visionnaire de Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, est à ranger au placard. En effet, la filiale de Bertelsman a réalisé 9,2% d'audience, en moyenne, lors de la semaine du 11 au 17 août. (...)
Il est vrai que la Six a vécu une semaine catastrophique en enchaînant, certains jours, les échecs durant les après-midis (les téléspectateurs ont choisi les JO sur le service public) et en soirée. Ainsi Mercredi 13 août, la série Desperate Housewifes n'a rassemblé que 6% des téléspectateurs (cependant, les scores ont été neurasthéniques tout cet été) et, pire, la journée du samedi a été si désastreuses que la fiction française Laura, le compte à rebours a commencé a été moins suivie qu'un documentaire sur Arte (741 000 téléspectateurs contre 756 000 et 4,4% d'audience). (...)
Nicolas de Tavenost a peut être manqué de vigilance sur l'essentiel: les programmes de M6. (...)
"La vraie différence entre le service public et les chaînes privées c'est la messe le dimanche. Je n'en vois pas beaucoup d'autres" affirmait, péremptoire, le patron de la Six, au Sénat en février dernier. Entre l'audiovisuel public et M6, il y a toutefois aujourd'hui trente points d'audience de différence.
A découvrir aussi
- PRIX DE LA PEUR DE SARKO : La SDJ de Fr 2 trouve les excuses de Mme Chabot "malvenues"
- Mike Tyson auprès de la Kaaba
- VOCOMIX : LA PLUS BELLE VOIX DU RAP POUR MOI EST MORTE JE LE SUIS DEPUIS LE DEBUT DE SA CARRIERE POUR MOI APRES 2PAC S ETAIT LUI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres