Mike Tyson auprès de la Kaaba
En début de semaine, nous évoquions les propos du footballeur Mesut Ozil, lequel affirmait ostensiblement réciter des versets coraniques. Puis, nous rapportions la nouvelle parue sur le site Arabnews, selon laquelle Mike Tyson, boxeur américain, se trouvait à Médine.
Eh bien Mike Tyson vient de poster sur Twitter une photo où l’on voit vêtu de l’ihram, cette étoffe que doit porter tout musulman, riche ou pauvre, pour effectuer son pèlerinage, qu’il s’agisse du grand pèlerinage (hajj) ou du petit pèlerinage (umra). Mike Tyson pose devant la Kaaba.
Source : Twitpic – Mike Tyson
Qui pourrait penser en le regardant que cet homme est multimillionnaire et célèbre ? La simplicité de l’ihram, l’obligation de se défaire de ses habits du quotidien pour revêtir cette modeste étoffe, font du pèlerinage à La Mecque un moment où face à la Kaaba, face à Dieu, le croyant riche ne se distingue pas du croyant pauvre, ni le puissant du faible, ni le savant de l’ignorant. Le plus noble d’entre eux n’est jamais ni le plus riche, ni le plus puissant, ni le plus célèbre, mais le plus pieux.
Voici ce que Mike Tyson écrivait le 6 juillet dernier sur son compte Twitter.
A découvrir aussi
- Dieudonné:"Guéant est un bon petit soldat du lobby sioniste
- Cheb Mami, le prince déraille
- Photos du mariage de Bruel vendues à Voici: l'acteur débouté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres