LE POTE DE SARKO :Des salariés de Lagardère Active votent une grève lundi
Les salariés des pôles presse et publicité de Lagardère Active (JDD, Elle, Télé 7 Jours...) ont voté jeudi une grève pour le 8 juin pour protester contre la volonté de la direction de "remettre en cause des accords d'entreprise", selon le texte d'une résolution transmis à l'AFP.
La grève a été votée à l'unanimité lors d'une assemblée générale ayant réuni quelque 1.000 salariés, sur 1.200 présents sur le site de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), selon les syndicats.
Il n'y a eu aucun vote contre, ni aucune abstention. La direction de Lagardère Active n'a pas pu être jointe immédiatement par l'AFP. Les salariés s'opposent à ce que la direction du groupe "remette en cause tout ou partie des accords d'entreprise", notamment concernant le temps de travail, la baisse du nombre de congés ou de RTT, indique le texte de la résolution.
Le groupe de médias Lagardère Active, qui a annoncé deux plans d'économies et de suppressions de postes dans le monde depuis 2007, est le premier éditeur de presse magazine en France, avec des titres comme Elle, le Journal du Dimanche ou Télé 7 Jours.
A découvrir aussi
- ENFIN: L’Arcep valide la baisse du prix de gros des SMS
- Premier financement islamique pour un particulier en France
- L’éternel mensonge des chiffres du chômage (encore plus fort avec Xavier Bertrand!)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres