Le Washington Post s'engage en faveur de Barack Obama
WASHINGTON (Reuters) - Le Washington Post a annoncé jeudi soir qu'il apportait son soutien au candidat démocrate Barack Obama dans la course à la Maison blanche.
Dans un éditorial publié sur son site internet, le Washington Post explique que sa décision a été facilitée par la "campagne décevante" du candidat républicain John McCain et "par sa sélection irresponsable d'une colistière (Sarah Palin, NDLR) qui n'est pas prête à être présidente".
Le quotidien, qui avait soutenu les candidats démocrates lors des deux dernières élections, témoigne de son "admiration" pour Barack Obama et les "qualités impressionnantes" dont il a fait preuve durant la campagne.
Le Washington Post salue notamment "l'intelligence" du candidat démocrate, sa "compréhension nuancée de problèmes complexes" et "son indéniable aptitude à créer le consensus et la conciliation".
L'éditorial rend aussi hommage à sa compréhension du monde et de ce que doit être la place des Etats-Unis dans la communauté internationale.
Le Washington Post précise que, selon lui, une présidence de McCain n'équivaudrait pas à quatre années supplémentaires d'administration Bush mais qu'elle profiterait aux mêmes décideurs.
"Nous pensons qu'ils se sont enrichis, et qu'ils ont même tiré bénéfice de ces années de désert politique", peut-on lire dans cet éditorial, qui sera publié vendredi dans l'édition papier du journal.
A découvrir aussi
- Massachusetts : La Perte D’Un Siège Au Sénat Par Obama Est Une Victoire Pour Netanyahou
- DEVANT LE CONSTAT D ECHEC : Abrams : la coalition soutenue par les USA au Liban a perdu
- Israël" menace d'attaquer la bande de Gaza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres