Les agressions israéliennes sur Ghaza ont infligé plus de 1,2 milliard USD de dégâts
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a affirmé dimanche que les dernières agressions militaires israéliennes sur la bande de Ghaza avaient infligé plus de 1,2 milliard de dollars de dommages dans le territoire palestinien. “Le coût total des dégâts causés par l’agression israélienne est de 1,245 milliard de dollars (960 millions d’euros)”, a affirmé Taher al-Nounou, porte-parole du gouvernement limogé du Hamas à Ghaza, lors d’une conférence de presse.
M. Nounou a estimé les dommages directs à 545 millions de dollars (420 M EUR) et les dégâts indirects à 700 millions (540 M EUR). Selon lui, 200 maisons ont été totalement détruites et 8.000 autres endommagées par les frappes israéliennes. En outre, 42 bâtiments non-résidentiels, dont le siège du gouvernement limogé du Hamas, ont été entièrement rasés, ainsi que trois mosquées et un centre médical.
Plusieurs centaines de bâtiments officiels ont également subi des dommages, a affirmé M. Nounou. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 166 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1.235 autres ont été blesses, en majorité des femmes et des enfants, à la suite des agressions israéliennes sur Ghaza entre le 14 et le 21 novembre.
A découvrir aussi
- Iran : une offensive cybernétique est-elle en train de préparer une attaque d’envergure ?
- Une étrangère arrêtée en Iran pour espionnage
- Hosni Moubarak aurait fui aux Pays-Bas (la chaîne 10 de la télévision israélienne)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres